Ouverture

  • Château de Ville d'Avray 8 rue de Marnes Ville d'Avray France
Docteur Bazennerye

Docteur Bazennerye

Avec la participation de la municipalité. 
Hommage au docteur Bazennerye, ancien maire et fondateur de l'ACVA.


En mémoire du concert de Yehudi Menuhin à Ville d'Avray en 1990, où il avait joué le double concerto de J.S. Bach avec Marie-Christine Millière.
 

ERNEST BLOCH (1880-1959) Nigun

LUDWIG VAN BEETHOVEN (1770-1827) Sonate "Printemps" No. 5 en fa Majeur pour violon et piano

Marie-Christine Millière, violon

Chantal Riou, piano


Marie-Christine Millière, violon

Premiers prix de violon et musique de chambre au CNSM de Paris, prix international de violon de Naples, prix Charles Oulmont sous l'égide de la Fondation de France. Médaille d'or des Arts et Lettres- Membre de l'Académie Européenne des Arts, Lettres et Sciences. Différents enregistrements lui ont valu : le grand Prix National du disque français, le prix Radio-France Découverte (pour les oeuvres de Jean Cras). Elle a joué avec l'Ensemble Intercontemporain sous la direction de Pierre Boulez, de Peter Etvos au Festival de Budapest, à Paris, ainsi qu'à Vienne et Londres pour les 80 ans d'Olivier Messiaen. Sous la direction de Jean-Louis Petit, avec l'Ensemble de Ville d'Avray elle a créé de nombreuses oeuvres.

FullSizeRender (11).jpg

Chantal Riou, piano

Premier Prix CNSM de Paris - Grand Prix Marguerite Long - Professeur Titulaire au CRR de Rueil-Malmaison

Premier prix de piano dans la classe de Jean Doyen au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, Chantal Riou y poursuit ses études musicales au troisième cycle de perfectionnement auprès de Jacques Février où elle travaille également avec Gyorgy Sebok et Mitslav Rostropovitch.

C’est avec Annie d’Arco qu’elle prépare les concours internationaux. Elle y est brillamment récompensée : Grand Prix Marguerite Long - Jacques Thibault à Paris, Troisième Prix Alfredo Casella à Naples, Prix Ravel et Cinquième Prix Vianna Da Motta à Lisbonne, Deuxième Prix Concours International d’Epinal. Elle est aussi lauréate des concours Maria Canals à Barcelone, Casagrande à Terni et de la Fondation Cziffra à Senlis.

Chantal Riou se produit en France et à l’étranger en récital et en musique de chambre. Elle est aussi l’invitée de nombreux festivals et joue en soliste avec des orchestres parmi lesquels : Orchestre du Capitole de Toulouse, Orchestre de la Garde Républicaine, Orchestre Pro Arte, Ensemble Orchestral de Normandie…

.

 

Entrée libre

March 26
L'heure du conte
March 26
Vernissage